Réparation de la souris d'amiga

Les souris d'amiga 500 sont quasiment increvable, j'ai ouvert le couvercle deux d'entre elles, et chaque fois c'est le mêmes topo, les vingt bonnes années de bon et loyaux de services n'arrangerons rien, puisque le temps y est pour beaucoup, c'est en effet un décollage des circuits intégrés qui la rend inerte, je dis cela parceque, elles sont souvent sans réactions mais pas pour autan irrécupérable..

texte de descriction de ton image

C'est un mauvais diagnostic de pensée quel sont toujours définitivement inutilisable. Donc un pontage sur les parties décollés, un ré-étamage et hop sa repart, j'en est profité pour récupéré des switchs d'une souris de Péssé en port COM de la marque LOGITECH, l'opération est facile pour les reposer sur l'emplacement des dômes métallique. Il suffit juste de retourné le CI des dômes, de percé des trous afain de faire correspondre avec les pattes des switchs, soudé le tout et hop sa marche. Je me retrouve avec une souris d'amiga 500 et un touché remarquable.

texte de descriction de ton image

Ouvrez la souris et demonté les dômes des boutons. Voici les dômes une fois extrais du CI des boutons. il existe plusieurs moyens pour récupéré ce type de switchs. ils sont facilement adaptable, au préalable percés les trous afain de pouvoir y logé les pattes des switchs.

texte de descriction de ton image

voici le type de switchs rerquis. une fois monté sur le circuit intégré retourné des domes

a l'aide d'unr DREM.L, rabotez les tiges des boutons de la souris. il faut savoir que les switchs correspondent à la taille des boutons. La réparation est déjà  faite, ici un décollement de circuit intégré, un ré-étamage a été fais sur une partie plus longue afain de restauré la soudure.

Cela ne tiens a rien du tout, il est possible que la décollement de la soudure soi quasi invisible, il faut se raproché de très près pour l'apercevoir, J'ai raccourcis le cable de la souris pensant que celui ci étais en court circuit, mais ce n'est pas le cas et donc je n'est pas réussi a remettre cette partie, le passage du cable est trop étroit.

texte de descriction de ton image texte de descriction de ton image texte de descriction de ton image texte de descriction de ton image texte de descriction de ton image texte de descriction de ton image texte de descriction de ton image